• Cécile Epchtein

Digestion et Respiration chez les Femmes...

Mis à jour : mars 3



Et oui, chez les Femmes, c’est pas comme chez les Hommes !


Les Femmes ont une respiration thoracique, qui se situe donc dans la poitrine.

Avantage : ça la met en valeur, d’autant plus que, comme on nous a appris qu’une femme devait avoir le ventre plat, on rentre celui-ci, histoire d’optimiser notre silhouette...

Inconvénients : on ne gonfle jamais notre ventre en respirant, contrairement à la gent masculine, donc nos organes internes ne bénéficient pas de ce massage d’une efficacité redoutable, et c’est notre digestion qui en pâtit...


Ballonnement, constipation, autant de preuves d’un transit ralenti, et le plus injuste, c’est que ces messieurs échappent le plus souvent à ces désagréments !





Alors que faire ?


Le principe d’une vraie santé étant d’abord de ne pas nuire, on évitera tous les produits impliquant des effets secondaires... Et pour rééduquer notre système digestif paresseux, on va commencer par lui accorder un peu de temps et d’attention !


Concrètement, on fait quoi ?


Au réveil, avant de manger, on va gentiment placer notre main droite sur le plexus solaire, puis la main gauche sur la main droite, pour décrire ensuite 36 larges cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. L’exercice est à faire tous les matins, en conscience, en remerciant notre corps de si bien fonctionner.

Et c’est tout !


A ce prix-là, on a tout à gagner à tester, et tout intérêt à partager...

19 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon