• Cécile Epchtein

Comment se libérer de ses croyances limitantes avec la Déshypnose ?

Mis à jour : avr. 23



QU'EST-CE QU'UNE CROYANCE ?


    Une croyance est une construction de l'esprit, en lien avec une situation de votre passé, sur la meilleure manière de réagir pour vous protéger.

    C'est donc l'association d'une réflexion mentale et de ressentis corporels liés au vécu d'une ou plusieurs situations.

    Certaines croyances sont constructives ; d'autres, moins.

    Par exemple, si, enfant, vous avez un jour appris rapidement une poésie qui vous plaisait et eu une bonne note en la récitant, votre mental va enregistrer que vous avez des facilités à apprendre et que vous êtes à l'aise à l'oral.

    A l'inverse, si vous avez peiné sur cet apprentissage et qu'en plus la récitation du poème vous a valu des moqueries, votre esprit adoptera la croyance que vous avez une mauvaise mémoire, et que parler en public est dangereux pour vous.

    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'au départ chaque croyance est utile : elle a pour but de vous protéger. Le problème, c'est qu'il n'existe pas de "mise à jour" de ces croyances, et que certaines peuvent devenir obsolètes.



LES CONSEQUENCES DES CROYANCES OBSOLETES


    Chaque croyance va influencer vos pensées, vos pensées vont influencer votre état interne (donc votre physiologie, votre énergie et votre posture), votre état interne vos comportements, eux-mêmes vos résultats, et ces derniers, renforcés par les feed-back de l'extérieur, renforceront la croyance initiale.

Ce qui donne la Roue des Croyances :


Avec l'exemple de la poésie d'enfance :


    Nous croyons, viscéralement et fondamentalement, que le futur sera le reflet de notre passé.


    Mais ce qui a été vrai à 8 ans, pour une poésie apprise à contre-cœur, n'a pas forcément à être vrai pour une prise de parole spontanée, lorsque vous souhaitez défendre votre projet, votre travail, ou exprimer vos sentiments...

    Cependant votre esprit a filtré ce que vous avez vécu et éliminé tout ce qui ne rentrait pas dans ce cadre, conservant uniquement ce qui valide cette croyance, et vous limite aujourd'hui.

    Car il est évident, en cherchant bien, que vous pourriez trouver dans votre vie bien des exemples où prendre la parole vous aura été utile, bénéfique ; bien des exemples où on vous aura écouté avec plaisir, respect, bienveillance...

Les expériences susceptibles de créer une croyance limitantes dans notre évolution sont aussi nombreuses que les situations que la vie nous présente :

violence physique ou verbale, ressenti d'abandon, dévalorisations, traumatismes, abus... Filtré par notre mental, tout cela peut créer peurs et manque de confiance en soi, mais aussi blocages, obsessions, addictions... La liste est longue.

   Mais voilà ! Notre esprit est ainsi fait qu'il sélectionne, distord et généralise ce que nous avons vécu, sans se douter qu'il nous bloque ainsi dans des schémas handicapants !


Et nous nous retrouvons hypnotisés par notre mental !



COMMENT SE LIBERER DE SES CROYANCES LIMITANTES ?


    Il existe diverses méthodes, et chacun est responsable de choisir celle qui lui paraît la plus efficace et adaptée pour lui.

   Ce qui est sûr, c'est que briser la Roue des Croyances demande une vigilance de tous les instants, beaucoup d'efforts et de volonté.


    Sauf si...

    Sauf si on utilise la puissance de la Déshypnose, qui court-circuite la Roue des Croyances en s'adressant directement à l'inconscient !

   En effet, puisque nous sommes déjà hypnotisés par notre mental, pas besoin de "rentrer en état d'hypnose". Le praticien de Déshypnose va juste vous aider à remonter à l'émotion-source, aux ressentis corporels qui ont programmé votre croyance obsolète, les transformer avec l'aide de votre inconscient, pour réaliser une "mise à jour" dans vos programmes internes, et installer une nouvelle croyance, plus adaptée à votre nouvelle réalité.


Et voilà pourquoi les changements sont si rapides et si impressionnants : c'est votre inconscient qui décide de TOUT !

- Quoi changer ?

- Comment ?

- Quoi installer à la place ?

Et comme il a toujours fait de son mieux pour vous protéger et fuir la souffrance, voilà pourquoi la Déshypnose permet de régler si vite les comportements et attitudes qui ne vous sont plus utiles. Guidé, votre inconscient vous permet alors de remplacer vos réactions de phobie, de stress, d'angoisse, de mal-être, par ce qui vous fait aujourd'hui rêver : calme, sérénité, confiance, estime, légitimité...



Qui mieux que vous pourrait savoir ce qui vous convient le mieux ?





0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon